Formateur & chargé de projet en insertion professionnelle 

Nicolas Mouton Bareil c’est :

 

Un formateur dans le secteur de l’insertion professionnelle

 

Nicolas Mouton Bareil a formé des demandeurs d’emploi sur l’usage numérique dans la recherche d’emploi et de formation ainsi que dans la préparation à la recherche d’emploi avant un départ dans les pays anglo-saxons. 

Il forme aussi des futurs Conseillers en Insertion Professionnel sur « L’accompagnant et l’accompagné 2.0 »

 

Un conseiller en insertion professionnelle

 

Nicolas Mouton Bareil a travaillé neuf ans en Mission Locale. D’abord conseiller, il a ensuite participé au déploiement de la Garantie Jeunes (création pédagogique de l’offre de services et accueil des premiers cohortes). Il s’est ensuite spécialisé dans l’usage des technologies de l’information et de la communication dans la validation de projets et dans la recherche d’emploi. Il s’est aussi occupé des primo-arrivants, de la thématique FLE et savoirs de base.

 

Un intervenant théâtre

 

Que ce soit dans l’animation d’ateliers amateurs ou dans le cadre d’ateliers de développement personnel et professionnels Nicolas Mouton Bareil utilise de nombreuses techniques théâtrales sans pour autant se revendiquer d’une école particulière.

L’Arlequin Inverti E.

 

Une compagnie de spectacles vivants créée en 2001 ayant comme finalité de rendre le corps au corps et la parole à la parole. Le théâtre de l’Arlequin Inverti E. n’est pas militant. C’est un théâtre d’histoires. Nous créons pour nous empêcher d’oublier nos propres histoires et celles des gens de qui nous nous sentons proches. L’acte militant vient après. Il est cousu dans le geste et la parole de nos personnages. Cela évite la militance de pose ou d’imposture. Si nous avons un message à faire passer, il est humain. Il passe d’abord par un corps avant d’être intellectualisé. 

 

Une connaissance et une pratique du théâtre institutionnel

 

Outre les spectacles et les créations vidéo de l’Arlequin Inverti E., Nicolas Mouton Bareil est comédien, acteur, figurant et modèle pour d’autres artistes. Tout récemment, avec la Compagnie A trois branches d’Oc, il a créé et joué « #RPS » Un spectacle sur les Risques Psycho-sociaux présenté devant des salariés et devant les CHSCT.

 

 

Une écriture

 

Nicolas Mouton Bareil est l’auteur de tous les spectacles de l’Arlequin Inverti E. Il a aussi prêté sa plume. Écritures de textes pour les « photos-romans » d’Olivier Coufourier mais aussi pour le film « A l’intérieur, le collier de perles… » d’Enna Chaton et Stéphane Despax. 

 

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Vimeo Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now